Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE EST LONG FLEUVE AVEC BEAUCOUP DE MOUVEMENT
28 janvier 2009

innondation

Un lundi matin daté du 12 janvier, un vent monstre me fait claqué les volets, il était 5h30, je me lève pour les fermer et la rien d'anormal dans la maison. 1h10 plus tard, Steph sa lève pour partir travail et là, .......

Grande surprise ont avait les pieds dans l'eau, nous avions 3 cm d'eau dans la salle de bain dans la chambre et dans le salon. CATASTROPHE!!!!! Mais d'où vient cette eau?

Il va aussitôt couper le compteur d'eau et les prise électrique, et là, CA COULE TOUJOURS. L'eau sortait par une plainte de la salle de bain. Impossible d'arrêter le petit jet qui en sortait. Aussitôt on appèle le propriétaire qui est arrivé dans les 15 minutes qui ont suivit. Quand il est arrivé, il ne comprenait pas d'où arrivait cette eau. Ils essaient d'aller voir dehors mais avec une petite lampe mais il ne voyait rien saf que la terrasse était elle aussi inondée.

Dès que le jour c'est levé ils ont penser à un dain extérieur qui aurait pu être bouché. Donc le proprio appel un terrassier et la en 20 min tout avait fini de couler.

Donc maintenant quand il y a des grandes pluies on regarde si le drain s'écoule car il écoule l'eau du champs au dessus de chez nous aussi.

Nous remercions notre voisin qui nous a prêté un aspirateur à eau qui m'a bien arranger car je me voyait mal éponger jusqu'à pas d'heure. Nous avons à peu près terminer vers 16h.

Nous remercions aussi Séverine qui est venue me chercher les garçons pour l'école et elle m'a aussi récupéré Loulou à mii et elle me l'a fait manger.

Ca fait maintenat plus d'une semaine et au niveau linge je ne suis toujours pas à jour, il me reste encore quelques couvertures à laver et surtout tout mes rideaux car ils ont trempé.

voilà encore mésaveture de passer.

Publicité
Commentaires
LA VIE EST LONG FLEUVE AVEC BEAUCOUP DE MOUVEMENT
Publicité
Publicité